04 octobre 2016

Night School -- tome 2



Auteur : C.J Daugherty
Edition : Robert Laffont (R)
Nombre de pages : 398
Date de sortie : 2012
Genre : Thriller, Jeunesse

Attention c’est le tome 2 alors des éléments du tome précédents peuvent être dévoilés !  

Synopsis :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?




Mon avis :

 J’avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers que j’ai tant aimé et dans lequel j’étais devenue accro lors du tome 1 et qui a été un véritable coup de cœur. Ce qui fait que j’ai peut être trop attendu de ce livre, que j’ai quand même bien aimé même si je l’ai moins apprécié que le précédent. L’écriture de l’auteure fait que nous tournons quand même les pages facilement.  
         L’ambiance est complètement différente dans ce tome c’était pour moi comme si je n’avais plus mes repaires déjà par le fait qu’il y ait beaucoup plus d’élèves comme les vacances sont finis ce qui ajoute cet effet de foule. Les rumeurs et les regards des autres deviennent donc plus importants. Mais aussi par les changements des liens entres les personnages.
Comme je m’y attendais dès le premier tome, roulements de tambours … le triangle amoureux ! Je n’aime pas trop trop ça (c’est juste très énervant non ?) mais bon il ne m’énerve pas trop pour le moment j’espère qu’il s’estompera dans le tome suivant même si je suis pratiquement sur du contraire… Jo que j’avais bien aimé dans le livre précédent (enfin pas à la fin évidemment) dans celui-ci m’énervait beaucoup, je ne pouvais plus la voir !  Par contre je me suis au fur et à mesure des pages accrochée à Zoe qui est pour moi devenue un personnage attachant et essentiel de cette saga. Sylvain pour sa part me laisse très mitigés je ne sais pas trop comment le cerner … ce qui est assez troublant.
On a (enfin !) des réponses à nos questions qui nous sont dévoilées dans ce tome. Nous participons aussi à l’action par le biais d’Allie, ce qui est différent du livre précédent et ce qui rend la lecture plus vivante et les problèmes plus réels. Ce livre nous fait vivre différentes émotions du début jusqu’à la fin (surtout à la fin) qui a été juste palpitante ! J’attends avec impatience de lire la suite.  
                                        

                                             
Conclusion :

Un peu de déception dans ce tome qui m’a moins assoiffée que le précédent mais cela reste une lecture très agréable. Les pages se tournent toutes seules par l’ajout d’action que nous suivons grâce à notre héroïne.


Une lecture agréable  ♥ ♥ ♥ ♡ ♡


2 commentaires:

  1. j'ai lu toute la série en 2016 et c'est un vrai coup de cœur!
    je suis également une grande fan de Zoé et moi j'aime beaucoup Sylvain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore plus hâte de lire la suite alors !
      Pour le moment je ne sais pas, j'attends de plus les connaitre et savoirs leurs petits secrets ;)

      Supprimer