22 octobre 2016

La 5ème vague -- tome 1



Auteur : Rick Yancey
Edition : Robert Laffont (R)
Nombre de pages : 595
Date de sortie : 2013
Genre : Science-fiction, Jeunesse



Synopsis :

1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.



Mon avis : 

Cette lecture a été surprenante, j’en avais beaucoup entendu parler en bien mais je n’avais pas vraiment écouté de quoi ce livre parlait. J’attendais tout de même beaucoup de ce livre et il ne m’a pas déçu !  Il a pour moi une part d’originalité malgré le thème qui est banal. J’ai trouvé bizarre toute cette histoire d’aliens, de vagues successives ayant pour but d’éliminer les humains, c’est un peu glauque non ? J’ai bien aimé le fait qu’on suive plusieurs personnages au cours de la lecture, ils sont très attachants. L’histoire est TRES entrainante et stressante (j’ai dû fermer le livre à plusieurs reprises vers la fin parce que ça me stressait trop !). Il y a tout de même des choses qui sont un peu prévisibles mais j’étais quand même contente de les avoirs. La fin est vraiment à la hauteur on peut dire qu’elle démonte tout sur son passage !


J’ai le deuxième en ma possession et il me fait de l’œil avec cette couverte bleue un peu pailletée qui est intrigante ! Je pense qu’il va vite sortir de ma PAL. Les couvertures de cette série sont magnifiques, mystérieuses, enfin bref je suis complètement fan.



Conclusion : 

C’est un livre qui tient sa réputation, avec une fin, je n’ai pas les mots ! J’ai vraiment aimé le lire c’est presque un coup de cœur. On suit une histoire mouvementée et pleine de rebondissements. J’ai hâte de lire le tome 2.


Presque un coup de cœur  ♥ ♥ ♥ ♡ 

4 commentaires:

  1. Je suis curieuse de voir quel sera ton avis sur la suite... Le tome 2 m'a posé quelques petits problèmes de compréhensions, l'auteur partant trop loin pour moi ^^ Mais, le troisième a su me réconcilier avec cette saga originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique du tome 2 va bientôt arriver et je pense que le dernier va être ma prochaine lecture 😊

      Supprimer
  2. Malgré une première partie assez brouillonne et ces quelques longueurs, j'ai passé un très bon moment avec cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, il ne me manque plus qu'un tome à lire. J'ai passé des bons moments dans les deux premiers livres. J'aime beaucoup cet auteur.

      Supprimer