19 février 2017

Shadowhunters


Coucou, je reviens aujourd’hui avec une série. Je vous préviens tout de suite, c’est un gros coup de cœur.








Date de sortie : 2016
Nombre de saison : 2 (pour le moment)
Durée des épisodes : environ 40 min




Synopsis : 

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l'art. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d'une femme par trois jeunes étranges qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.
Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d'autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l'Institut ainsi qu'un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.



Mon avis :


J’écris cet article dans l’euphorie de mon visionnage, je vous demande donc de m’excuser pour mes mots et mes phrases qui peuvent ne pas être très solaire, sans vulgarité évidemment. N’hésitez pas à me dire si ce genre d’article vous plaît et si vous voulez en voir plus sur le blog.

Nous allons donc commencer. C’est une adaptation de la célèbre saga The Mortal Instruments/ La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. J’ai honte de vous le dire mais … je ne l’ai toujours pas lu, pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque !

Je l’ai commencé un soir parce que ma sœur l’avait téléchargé et que je n’avais que ça à regarder. Je m’engageais donc dedans sans grande attente, autant vous dire que le coup de cœur n’a été que plus grand. Au début je ne savais pas que c’était une adaptation, je m’en suis vite rendu compte et sur le moment je me suis demandée si je ne devais pas arrêter la série pour commencer les livres mais je ne pouvais pas ! Je suis devenue en 1 ou 2 épisodes complètement accro. J’enchainais les épisodes les uns après les autres sans être capable de m’arrêter, au final j’ai terminé la saison 1 en 2 jours … Oui la série à 13 épisodes de 40 minutes. Je vais bientôt continuer cette série avec la saison 2 mais j’étais obligé de vous en parler maintenant parce que c’est une tuerie !

Bon je ne vous le cache pas, Clary, le personnage principal me titille au plus haut point, elle ne connait rien, ne sait pas se battre et paf en une nuit elle tue des démons, elle se prend pour la meilleure, l’indestructible … Rah il y a des moments elle m’énerve beaucoup. Heureusement qu’il y a les autres personnages, surtout Jace ! Il me fait craquer, il a beaucoup de charme, c’est mon nouvel amoureux, Alex n’est pas mal non plus mais voila, si vous avez vu la série vous me comprenez. A part Clary j’aime bien les autres personnages, ils sont drôles et attachants.


 




Voici Jace, interprété par Dominic Sherwood









 Voici Alex, interprété par Matthew Daddario












Je suis totalement rentré, on peut même dire que j’ai plongé la tête en première dans cet univers qui est facile à comprendre et à retenir. Les règles, les habitudes, les différentes espèces, les clans sont  vite mises en place et donc vite assimiler. Même si je pense que cet univers nous réserve des bonnes surprises dans les saisons à venir. De plus je trouve que les Shadowhunters sont originaux, pas par le fait qu’ils combattent le mal. C’est le fait qu’ils utilisent des Runes, ce sont en gros des tatouages magiques qu’ils leur donnent différentes capacités. J’apprécie ce concept, en fait j’aime tout, à part Clary. L’intrigue donne une dynamique de malade à la série, on est entrainé dans l’action jusqu'à la fin, surtout à la fin. Quand je finissais cette saison j’avais ce sentiment « Nooooon, c’est pas possible » « Quoi ? Mais non, t’as vu ça ! », je pense qu’on a tous déjà été comme ça.
J’ai hâte de commencer la saison 2, de retrouver les personnages et ce monde qui me fait vibrer.
Dites moi si vous voulez que je continue les chroniques sur cette ou d’autres séries, si vous avez des propositions, des critiques pour améliorer ces rendez-vous.



Conclusion : 

C’est une série, qui est une adaptation incontournable, elle est géniale. L’univers et l’intrigue sont passionnants. Cette série commence très bien avec une première saison qui est super. J’ai hâte de regarder la suite.



Un énorme coup de cœur  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

2 commentaires:

  1. J'adore cette série ! La saison 2 est entrain de sortir, ils ont sorti les 7 premiers épisodes si ça t'intéresse !!
    Et comme toi, je n'apprécie pas trop Clary ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de commencer la saison 2 et pour le moment j'aime beaucoup !
      Ah voilà, je suis contente de ne pas être la seule qui n'aime pas Clary.

      Supprimer