05 février 2017

L'Epouvanteur -- 2



Auteur : Joseph Delaney
Edition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 361
Date de sortie : 2006
Genre : Fantasie, Jeunesse



Synopsis : 

L'Épouvanteur et son apprenti, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L’Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?




Mon avis : 


Je ne me souvenais que vaguement du premier tome. Il y avait des créatures qui voulaient le mal, un Epouvanteur et son apprenti qui les affrontaient mais c’était à peu près tout ce dont je me rappelais … Mais grâce à l’auteur, c’est vite revenu car on est bien aidé.

Il y a de l’action dès le début, je me suis même demandé comment j’allais survivre si ça commençait aussi vite avec autant de suspens et d’action. Je ne m’en plains, au contraire, j’adore. J’aime beaucoup ce côté imprévisible du livre, l’histoire est tout le temps en mouvement. J’ai vibré à chaque ligne, chaque page, chaque chapitre.

Attention moment de haine intense. Je vous ai prévenu !

Je DETESTE l’Inquisiteur, il fait partie des « méchants » que je hais le plus. Ce personnage est insupportable avec des valeurs morales encore plus noir qu’un trou noir et pourri qu’un yaourt périmé depuis plusieurs années. Je le hais tellement, je n’arrive pas à me dire que c’est possible d’être comme ça, même pour un personnage fictif ! Comment on peut souhaiter et aimer la souffrance, la torture, la détresse, la tristesse ?

Il faut que je me calme … zeeeeen !

J’ai bien aimé  découvrir l’Epouvanteur au fur et à mesure des pages et suivre l’évolution de l’apprenti, Thomas. On découvre aussi sa mère, j’ai envie d’en savoir plus sur elle et qu’elle intervienne un peu plus mais je pense en tout cas j’espère qu’elle aura un rôle à jouer dans les prochains tomes. Affaire à suivre ! Alice me laisse dubitative. Elle est méchante ou gentille ? Je n’arrive pas à la comprendre et à savoir où elle se situe …

Assez tôt dans ma lecture j’ai su ou du moins j’ai fortement prévu le coup de cœur. En effet, j’ai accroché et apprécier la plume de l’auteur, son univers, les personnages, les péripéties ….

Pour finir voici la petite touche beauté de cette chronique, l’objet livre est magnifique, j’ai l’impression d’avoir les vieux carnets de l’Epouvanteur dans les mains, je suis fan, j’adore. Il y a aussi les entêtes des chapitres qui ont des dessins qui résument le chapitre, j’apprécie ce style.





J’ai fini 2016 en beauté avec ce gros coup de cœur.



Conclusion : 

Une suite à la hauteur qui annonce une saga mouvementée. C’est un livre avec beaucoup d’action et de suspens. Les personnages sont attachants et intéressants. Ce livre est un coup de cœur, j’ai hâte de lire la suite !



Un gros coup de cœur  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

6 commentaires:

  1. Je l'ai aussi lu ce tome ci. En fait à vrai dire, j'ai quasiment terminé la série. Tu vas voir plus tu avances dedans, plus l'histoire je trouve:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore plus hâte de lire la suite alors ! :)

      Supprimer
  2. " Ce personnage est insupportable avec des valeurs morales encore plus noir qu’un trou noir et pourri qu’un yaourt périmé depuis plusieurs années " Tu ma bien fais rire xD
    Et tu vas voir tu vas en apprendre plus sur la mère de Tom et Alice ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sorti du cœur ! :')
      Je vais bientôt lire le troisième tome en lecture commune, j'ai hâte ! :)

      Supprimer
  3. J'ai également adoré ce deuxième tome, encore plus que le premier. Tu as raison, cette saga est très prometteuse !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire le troisième tome, enfin je le dévore ... j'adore cette saga, un coup de cœur !

      Supprimer