29 janvier 2017

La 5e vague -- 3



Auteur : Rick Yancey
Edition : Robert Laffont (R)
Nombre de pages : 420
Date de sortie : 2016
Genre : Science-Fiction, Jeunesse



Synopsis 

Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.




Mon avis :


Comme je l’ai déjà dit dans la chronique du tome 2, j’adore les couvertures. Elles font partie de mes préférées !
C’est toujours un plaisir de se replonger dans cette saga. Ça m’a tellement fait du bien, surtout après une lecture décevante, ça a été un bol d’air frais.  Dès le début il y a de l’action, on a pas à attendre une centaine de pages que tout se mette en place etc. C’est tout de suite passionnant et ça j’adore !

La relation entre Cassie et Evan est bizarre, ils ne savent pas trop ou ils en sont et ce qu’ils sont. De plus, Evan est de plus en plus différent, on ne sait pas qui il est vraiment, c’est assez déroutant. Mais bon ce n’est pas si gênant car on suit quand même pas mal de personnages, ils ne sont pas le centre de l’attention. Zombie/Ben m’a fait rigoler, je l’aime trop. Dans cette trilogie, c’est mon personnage préféré. On suit beaucoup Ringer dans ce tome. Mon avis est mitigé, je l’apprécie bien mais même si dans ce tome elle se révèle de plus en plus il y a un élément qui me gène. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Pendant toute ma lecture j’étais en haleine car je voulais savoir comment ils allaient se dépatouiller dans tous leurs « merdier ». C’est un peu vulgaire mais c’est le mot qui pour moi correspond le plus à leur situation, que je n'envie pas du tout. La fin est originale même si dans l’action on devine à l’avance ce qu’il va se passer. Ça n'est donc pas un coup de cœur mais c'est quand même une très bonne lecture.



Conclusion : 

Ce tome fini bien cette trilogie qui a été riche en action, suspens, révélations Ce n’est pas un coup de cœur mais ça reste quand même une très bonne lecture.


Une bonne fin de saga  ♥ ♥ ♥  





2 commentaires:

  1. Tu as bien du courage d'avoir terminé cette trilogie haha, j'avais beaucoup beaucoup aimé le 1, le 2 était une déception et quand le 3 est sorti je pense que j'avais laissé trop de temps... Je ne me souvenais de rien, trou blanc! Du coup abandon..
    J'ai aussi entendu dire que la saga ne sera peut-être pas non plus terminé d'être adapté, c'est dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que c'était le cas pour pas mal de personnes ... Je suis contente d'avoir accroché. C'est vrai que je n'ai pas trop espacé mes lectures, ce qui peut être une bonne explication.
      Oh non je voulais voir la suite au ciné ! Je suis trop déçue ...

      Supprimer