27 janvier 2017

Vampire Academy -- 6



Auteur : Richelle Mead
Edition : Castelmort
Nombre de pages : 602
Date de sortie : 2013
Genre : Jeunesse, Fantastique



Synopsis 


Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?




Mon avis :

Ça fait assez longtemps que j’ai lu le 5e tome, pour autant, l’auteure nous remet bien dedans. Les détails, les histoires et les personnages  me revenaient bien car tout est fait pour qu’on puisse s’en rappeler. Honnêtement, je ne pensais pas que cette saga m’avait autant manqué, c’était un gros bol d’air frais !

Le père de Rose, Abe, me fais penser à un homme de la série « blacklist », pour ce qui regarde c’est Raymond Reddington, qui est un des acteurs principaux, c’est le criminel qui aide le FBI à résoudre leurs enquêtes grâce à ses contacts. Je trouve que Rose et Abe ont un peu (beaucoup) la même relation que Reddington et l’agent Elizabeth Keen. Bref je m’éloigne …  

Evidemment il y a un triangle amoureux… (team Dimitri ou team Adrian ?). Mais bon l’auteure n’en fait pas une priorité ce qui le fait passer en second plan et ne le rend pas omniprésent. Je peux donc dire qu’il est tolérable même si ça m’agace !

La fin est tellement captivante, j’ai lu les 200 derniers pages d’une seule traite. C’était tellement addictif, on est partagé entre l’envie de découvrir qui est le meurtrier, comment tout va s’arranger et le fait de ne pas vouloir dire au revoir à cette série. Cette saga nous montre de belles histoires d’amour et d’amitiés, nous apprend ce qu’est la loyauté, de se battre pour un monde meilleur et les personnes importantes à ses yeux mais aussi de profiter des petits plaisirs de la vie. J’aime bien le fait qu’ils partent dans des missions impossibles, qu’ils n’abandonnent jamais même si on les prend pour des fous. J’admire leurs courages et leurs déterminations à accomplir ce qu’ils trouvent juste. Il y a dans ce livre plein de rebondissements, on ne s’ennuie pas. Même si j’ai deviné la fin elle est quand même touchante, déstabilisante et inattendue.
Ce livre est un coup de cœur.



Conclusion : 

Un livre passionnant avec pleins de rebondissements. Il termine en beauté la série. C’est un de mes favoris. C’est un coup de cœur. Je suis triste de quitté cette saga, ces personnages … ça va me manquer !


Un au revoir en beauté ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

1 commentaire:

  1. Effectivement, première fois qu'un triangle amoureux ne me gêne pas plus que ça ^^ D'ailleurs, c'est difficile de choisir pour quelle Team je suis. J'adore Dimitri depuis le début, mais Adrian est un personnage super intéressant et attachant. Disons que la fin choisie par l'auteure me convient.

    Pas de coup de coeur pour moi, mais un très bon dernier tome :D

    RépondreSupprimer