26 novembre 2016

La 5ème Vague -- 2



Auteur : Rick Yancey
Edition : Robert Laffon, R
Nombre de pages : 401
Date de sortie : 2014
Genre : Science-fiction, Jeunesse


Synopsis :

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.



Mon avis :


Déjà j’aime beaucoup les couvertures de cette saga, elles sont mystérieuses, elles m’intriguent beaucoup. On est tout de suite plongé dans l’action, les aventures des personnages et l’intrigue du tome. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

J’aime beaucoup tous les personnages sauf Cassie. Son comportement m’énerve, il y a des moments je ne la supporte plus ! Mes personnages préférés sont Ringer et Ben, ils sont courageux, franc, honnêtes et déterminés, je les aime fort fort fort ! C’est ce qui me touche le plus. J’ai bien aimé voir l’évolution de Nuggets/Sam. Son ascension forcée du monde de petit garçon à celui d’un ado voir adulte à seulement l’âge de 7 ans. Il est devenu très mûr pour son âge, il a la notion de la mort, du meurtre … même s’il a des réactions d’enfants de son âge ce qui est totalement normal.

Je n’ai pas aimé la vulgarité qui était présente dans ce livre, surtout dans les parties où on suit Cassie. Il n’y avait que le mot « cul » c’est dommage. Dans certains cas, ça n’allait même pas dans la phrase. Ce n’est pas de la grosse vulgarité je le sais mais dans le style de l’auteur et de la série ça faisait tache. Pour moi c’est le point faible du livre en tout cas c’est ce que j’ai le moins apprécié.

On a un parallèle avec le premier tome. On a les mêmes situations mais dans des lieux et avec des personnages différents (avec des surprises évidemment). Ca nous met en confiance pour mieux nous surprendre et nous déstabilisé. Ca nous donne plus de questions et d’interrogations qu’au début du livre. LA FIN !!!! J’adore, je hais, je suis fan, je déteste, je suis triste, surprise, excité de savoir la suite. La fin est … magique !

J’adore quand l’auteur nous emmène là où il veut. On croit savoir où on va, ce qui va se passer alors qu’en réalité on ne sait rien et on se trompe sur toute la ligne. En tout cas je suis bien tombée dans le panneau !



Conclusion : 

Il y a dès le début du livre de l’action, on ne s’ennuie jamais. Les personnages sont attachants. J’ai passé un très bon moment, j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai même préféré ce tome-ci au précédent. J’ai évidemment envie de me plonger rapidement dans le dernier tome de la trilogie.


Grande concurrence au premier tome ♥ ♥ ♥  

2 commentaires:

  1. Même si j'apprécie cette saga je trouve que par moment le tout est assez long et brouillon. De plus, les quelques réponses qui semblent flotter dans ce tome me font assez peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu pas mal d'avis comme le tien. Je me suis donc dit que je suis tellement tombée amoureuse de cette saga que je me mets des œillères. Et oui l'amour rend aveugle ! :) J'espère que le dernier tome va te plaire.

      Supprimer