22 novembre 2017

Grace et Frankie


J’ai découvert cette série quand je me suis inscrite sur Netflix il y a quelques mois et depuis je la regardais régulièrement. C’est une série drôle, légère et avec des personnages attachants, elle était parfaite pour l’été.





Synopsis


Les vies de Grace et Frankie (G&F) vont radicalement changer quand leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et qu’ils vont se marier. Elles vont devoir refaire leur vie sur le tard, vont-elles réussir à prendre un nouveau départ ?



Mon avis


Les premiers épisodes ne sont pas ouf ouf mais c’est de mieux en mieux. Plus je regardais les épisodes plus j’appréciais cette série. Je vais vous avouer quelque chose … je m’enfilais les épisodes les uns après les autres … en plus avec Netflix les épisodes s’enchainent sans qu’on le demande, ça à causer ma perte, oups ! Cette série est drôle, les personnages sont tous spéciaux et me font rire. Frankie a la palme d’or, elle est tellement décalée et marrante !

Les épisodes sont en moyenne de 30 min ce qui est ni trop court ni trop long. Il y en a même une bonne partie qui sont d’une vingtaine de minutes. C’est génial parce que c’est pile le temps de mon petit déjeuné.

Cette série aborde des sujets classés délicats comme l’homosexualisé, le port d’arme, l’écologie…  Mis a part le côté humoristique elle apporte beaucoup humainement et mentalement car mine de rien elle m’a fait me poser pas mal de questions sur des sujets que je ne prêtais pas attention. Les sujets ne sont pas traités avec une seule vision, non justement, les sujets sont envisagés de plusieurs points de vue après «la solution» est orienté mais bon ce n’est pas gênant, pour moi, parce que je réfléchis par moi-même et j’ai « ma » solution. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais pour résumé cette série mène à la réflexion.
J'ai été triste de terminer cette série et de devoir quitter les personnages. 


Conclusion

Une série doudou qui est à regarder quand on n’a pas le moral histoire de rigoler un bon coup. On est accompagné de personnages différents et très attachants qui nous font réfléchir sur pleins de sujets. Une série à regarder !

2 commentaires:

  1. J'avais commencé à regarder la saison 1, mais je n'ai pas fait attention à la sortie de la deuxième, il faudrait que je m'y remette parce que c'était plutôt sympa !

    RépondreSupprimer