08 juillet 2017

La quête d'Ewilan -- 3





Auteur : Pierre Bottero
Edition : Rageot
Nombre de pages : 316
Date de sortie : 2006
Genre : Jeunesse, Fantasie

Attention c’est le tome 3 alors des éléments des tomes précédents peuvent être dévoilés !  


Synopsis 

Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d’Ondiane. La rencontre avec son frère ne s’est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n’a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T’sliche. C’est le début d’un long périple semé d’embûches qui l’attend...




Mon avis : 

Evidemment que j’ai lu le troisième tome de cette saga ! C’est une valeur sûre, je sais qu’il y a une bonne ambiance, de l’action, des personnages attachants, une quête avec un but …
En effet il y a toujours autant d’action et on ne s’ennuie pas. Mon avis est assez similaire aux deux tomes précédents car c’est la même formule qui nous ai proposés dans le dernier tome de la trilogie. Je vous propose donc de vous orienter vers les chroniques du tome 1 et du tome 2 pour plus de détails.

J’aime bien l’attirance entre Edwin et Ellena. On voit qu’il se cherche et se plaise depuis le début mais ils n’osent pas se l’avouer. On peut tout de même observer que leurs liens « amicaux » sont forts. J’apprécie toujours autant les personnages même Mathieu que l’on découvre dans ce livre.

Malgré une fin prévisible j’ai réussi à me faire surprendre tout le long du livre. La fin ouvre quand même sur quelque chose d’intéressant et d’intriguant pour nous donner envie de lire la suite ce qui a totalement fonctionné avec moi. J’ai Le Monde d’Ewilan et La Pacte des Marchombres dans ma PAL mais je pense que je vais attendre un peu avant de m’engager dans ces sagas complémentaires pour éviter l’overdose et de ne plus apprécier les tomes. Ce sera donc avec plaisir que je poursuivrai les aventures de cette petite bande que j’aime tant après une courte pause.


ATTENTION PEUT ETRE SPOILER La fin est un peu comme celle de l’autre tome toujours avec le dragon et sa dame, j’ai trouvé que c’était assez répétitif. J’aime l’amour qu’il y a entre un animal de l’eau et un de l’air/feu, leur amour impossible m’a fait craquer.



Conclusion : 

Une fin de trilogie à la hauteur qui me donne envie de commencer la trilogie Les Mondes d’Ewilan, qui est la suite de La Quête d’Ewilan. C’est sans surprise une aventure avec beaucoup d’action et de rebondissements en compagnie des personnages auxquels je suis très attachée !



Une très bonne fin de trilogie ♥ ♥ ♥    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire