25 juillet 2017

TBT - Juin 2017

Coucou. On entame déjà la fin du mois de juillet mais il n’y a toujours pas eu de TopBookTeewt, je suis désolé pour ce retard mais pour me rattraper il y a des belles perles ! Je rappelle rapidement le concept, tous les mois, je rassemble dans un article les tweets qui m’ont fait rigoler. Il y a deux parties, une en lien avec les livres et une autre qui ne concerne pas les livres. Comme les présentations sont faites commençons tout de suite.





08 juillet 2017

La quête d'Ewilan -- 3





Auteur : Pierre Bottero
Edition : Rageot
Nombre de pages : 316
Date de sortie : 2006
Genre : Jeunesse, Fantasie

Attention c’est le tome 3 alors des éléments des tomes précédents peuvent être dévoilés !  


Synopsis 

Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d’Ondiane. La rencontre avec son frère ne s’est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n’a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T’sliche. C’est le début d’un long périple semé d’embûches qui l’attend...


01 juillet 2017

Everything Everything





Auteur : Nicola Yoon
Edition : Bayard
Nombre de pages : 360
Date de sortie : 2016
Genre : Contemporaine, Romance, Young Adult


Synopsis : 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.