26 mars 2017

Les étoiles de Noss Head -- 1



Auteur : Sophie Jomain
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 347
Date de sortie : 2014
Genre : Jeunesse, Fantastique





Synopsis : 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.




Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, en même temps je pense que c’est impossible d’être passé à coter. J’aime bien les couvertures de cette édition même si la version deluxe me fait de l’œil et comme j’ai beaucoup apprécié ce livre j’ai envie de me faire un petit cadeau à moi-même. Mais bon je vais m’acheter le tome 2 avant l’édition deluxe parce que j’ai beaucoup envie de lire la suite. Même si j’en ai entendu parler je n’écoutais pas de quoi parlait cette saga, comme d’habitude, je savais juste que cette saga était appréciée par une majorité de personnes.

Dès le début j’ai vu que c’était dans le cliché, le bon bon cliché dans tous les domaines, l’amour, l’histoire …Je l’ai accepté, c’est donc bien passé et j’en ai fait en quelque sorte abstraction. Et ça, ça à changer ma lecture, je ne levais pas les yeux au ciel à toutes les pages.

Comme je ne savais pas le résumé, je pensais que c’était juste une romance mais non il y a des histoires de loup-garou. C’était une très belle surprise car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de livre. On rentre rapidement dans l’univers que l’on assimile assez vite et facilement. Même si les loups-garous sont repris dans pleins de sagas, de séries, de films … enfin bref on en voit un peu partout mais je trouve tout de même que l’origine de ceux de ce livre est originale et change, en tout cas je n’avais jamais vus l’origine des loups-garous sous cet angle. L’intrigue n’est pas la plus riche, n’est pas complexe, n’est pas la plus recherchée mais elle me satisfait et elle est au niveau du livre, qui n’est pas mauvais attention ! C’est juste que je ne m’attends pas à la même intrigue entre un livre « cliché » et un livre « non cliché ». Il y a de l’action et du combat, j’ai frissonné, angoissé et sursauté en suivant les personnages, je me suis vite prise dans ce cercle d’amour, de questions, de combats, de révélations …

Les personnages sont très attachants. La grand-mère de Hannah est adorable, son histoire m’a toucher ainsi que son caractère et sa manière d’être avec Hannah. C’est un de mes personnages coup de cœur, l’autre étant attention roulements de tambour …. Leith évidemment ! Même si c’est un personnage masculin un peu cliché, très beau, mystérieux, qui aide/sauve les autres … Je suis tombé sous son charme !
La romance entre Leith et Hannah est belle, il y a des complications ce qui rend leur relation plus dynamique et moins plate.

Ce livre est très addictif, on lit sans voir les pages et le temps passé j’aime bien la plume de l’auteur qui est fluide, facile à lire, c’est aussi grâce à ça que j’ai été entrainé. J’ai évidemment envie (et hâte !) de continuer cette saga !



Conclusion : 

Un livre que je n’imaginais pas comme ça et qui m’a frappé en plein cœur. Il y a des clichés mais il faut passer au dessus pour découvrir une lecture rythmée, fluide, entrainante, intéressante et avec de l’action. J’ai très envie de lire la suite !

Un gros gro♥ ♥ ♥ ♥


3 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de trouver le temps de découvrir cette saga dont tout le monde parle en bien et au moins de commencer avec le premier tome ! Ta chronique me le confirme : il me le faut !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il te le faut le plus vite possible !!

      Supprimer
  2. Je suis contente de l'avoir enfin lu aussi et comme toi j'ai très hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer