08 avril 2017

L'Epouvanteur -- 3



Auteur : Joseph Delaney
Edition : Bayard jeunesse
Nombre de pages : 371
Date de sortie : 2007
Genre : Fantaisie, Jeunesse



Synopsis 

Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...




Mon avis : 

J’ai avec lexiebook sur instagram effectué ma première lecture commune ! J’avais
tellement hâte de commencer la lecture commune et évidemment poursuivre les aventures
de nos personnages adorés. Olala je crois que j’ai inondé lexie avec mon excitation de
commencer cette lecture car pour le moment j’adore cette saga. Je suis contente d’avoir
partagé cette lecture commune avec elle, voici son blog qui est récent et tout beau !  


Je ne sais pas trop quoi dire de différent sur ce livre à par rapport au précédent, en effet, mon avis et mon ressenti est globalement le même que celui du tome précédent, voici donc ma chronique pour plus de détail. J’avais hâte mais j’étais en même temps stressée de découvrir ce qui allait se passer … Parce que oui, il arrive toujours de folles et dangereuses aventures à nos compagnons

Dans ce livre on découvre de plus en plus l’Epouvanteur, on en apprend plus sur son passé auquel on est confronté. On peut voir l’ascension de Thomas, notre apprenti, qui a seulement 13 ans va passer dans le monde des adultes. Dans ce tome on voit une grosse évolution de sa mentalité. On y retrouve aussi Alice que j’apprécie de plus en plus, sa détermination et sa loyauté envers Thomas me rend plus confiante sur ses motivations. Je suis un peu déçu car je n’ai pas eu ce que je souhaitais dans la suite de cette saga … découvrir et suivre la mère de Thomas qui m’intrigue et que j’apprécie beaucoup. 

Comme dans les livres précédents, on est tout de suite dans l’action et j’aime toujours autant ça. On est servi par les rebondissements, les secrets, les personnages mystérieux … Tout ce qui fait un bon livre entrainant et addictif.



Conclusion :

Cette saga est une valeur sûre pour l’action, les rebondissements, les révélations, l’attachement aux personnages … J’ai adoré ce livre il poursuit bien la série, j’ai hâte de continuer cette saga que j’affectionne de plus en plus.


Poursuit sur la lancée de la saga  ♥ ♥ ♥ ♥  ♡

2 commentaires:

  1. La saga l'épouvanteur me tente pas mal ! P.S : Tes chroniques sont superbe ^^

    Lucy - Evasion livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce car pour le moment j'adore cette saga ! Merci, ça me touche beaucoup :)

      Supprimer